Voici la transcription du premier épisode : Les 7 Tweets les plus marrants du mois janvier. Les mots en parenthèses sont des effets sonores qui ponctuent l’émission.
Hello ! J’espère que vous allez bien. Je sais qu’en général dans l’intro on doit se présenter mais j’ai pas envie de vous parler de moi 😲😳
C’est bon, je rigole (rires) Moi c’est Iryss, je suis passionnée de musique, de cinéma et j’adore chanter. j’aime aussi lire, faire le lézard devant Netflix. Je m’intéresse à la mode et au makeup. Bon bah, contentez vous de ça pour l’instant. Vous apprendrez à me connaitre au fil des épisodes. Ca vous fait une bonne excuse pour vous abonner. En ben c’est partit.
Pour cette première, j’ai pensé que ce serait bien de faire quelque-chose de fun, histoire de rigoler un peu. Et puis aussi parce-que c’est mon podcast, donc je fais ce que je veux.😜 Le top 7 des Tweets les plus marrants du mois de janvier. (hm hm yes ?) Bah écoutez déjà, commencez-pas hein !
Bref, que ce soit par rapport à l’actualité, la vie de tous les jours ou même les question s existentielles, les opinions fusent sur X et chacun s’exprime avec SA personnalité, j’a-dore !
Sans transition on commence avec le numéro 7
Numéro 7
Celui-ci, il était en anglais à la base.
Je viens de refuser tous les cookies des sites que j’ai consultés. Ca fait maigrir (rires).
Cookies, maigrir, vous avez suivi hein ? (ahhhh). Je n’ai jamais compris le rapport entre les gâteaux et les paquets de données. d’ailleurs s’il y en a parmi vous qui peuvent m’expliquer et ben je suis toute ouïe.
retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ça. Je suis présente sur X, Instagram et Threads sous le nm de So many Talks, alors tagguez-moi !
Numéro 6
Chez Apple, ils ont fait du bon travail avec leurs sonneries d’alarme parce-que je me réveille tous les matins avec l’impression d’être dans les tranchées pendant la guerre. (cri apeuré )
Rires. C’est clair que ça réveille. c’est le but en même temps. J’ai aussi un iphone et ouais, certaines sonneries sont tellement agressives qu’on a l’impression qu’ils ont étudié le truc. Je les imagine bien en train de se moquer de nous d’ailleurs en les choisissant d’ailleurs. (rires diaboliques)
S’il y en a une que j’ai en horreur, c’est celle qui a le son de l’alarme justement. Oh quel enfer. Une fois j’ai partagé un Airbnb avec quelqu’un qui avait cette sonnerie, je vous laisse imaginer mon état au réveil. ( essoufflements)
Numéro 5
Cap sur la France avec le numéro 5
Soupir. Le jus Innocent me manque (en cure de puis un an), mais grâce à ca, j’ai pu partir 4 fois en vacances et créer une entreprise à mon nom. (waouh!)
Franchement, respect. Il faut le reconnaître, Innocent, c’est pas donné hein ! Ca me fait penser que j’en connais un qui aurait besoin d’un sevrage d’ailleurs. Monsieur l’auteur du Tweet, si vous pouviez partager votre méthode, ce serait sympa. Un p’tit tuto sur Youtube : « Comment se sevrer de la marque Innocent en 10 leçons ». C’est une idée.
Numéro 4
C’est une question existentielle que beaucoup d’entre nous e posent je pense. Alors, il répond à la question : Qu’est-ce qu’il y a après la mort selon vous.
L’âge de départ à la retraite. Rires
Je ne comprends pas pourquoi pourquoi il dit ça ! On a la chance en France d’avoir un président qui prend toutes les décisions uniquement dans l’intérêt du peuple… (ouuuuuh) 👎
Réforme des retraites, 64 ans, vous avez suivi hein ? (ahhhhh) Bon, Suivant !!
Numéro 3
C’est l’heure du top 3.
Alors pour situer le contexte, c’est la grève des agriculteurs. Du coup, la personne a twitté : « Karine Lemarchand qui est partie soutenir la manifestation des agriculteurs. A tout moment elle entame un repérage de célibataires pour les 12 prochaines saisons de l’amour est dans le pré ». (Rires)
En effet, c’est une super occasion pour faire un p’tit casting sauvage. ! Je l’imagine en grande discussion, adossée à un tracteur : « Jena-Pierre, je te soutiens à 100%. La situation est vraiment inacceptable. Sinon, en attendant le flouze, ça te dit de trouver l’amour ?
Numéro 2
On reste dans le même thème.
BFM TV avait interrogé un agriculteur sur leur projet de bloquer l’autoroute A11. Et lui il avait répondu : le but c’est d’affamer les parisiens. Avec cette phrase là, le mec il a provoqué une vague de réactions et parmi toutes les réponses qu’il a eu, il y en a un qui lui dit : « On fait des régimes tout le temps pour rentrer dans nos sur-mesure de grande marque. On peut survivre avec un smoothie aux graines de chia par jour. Tu nous fous 3 dés de jambon avec de la laitue et ça s’appelle une salade gourmande à 12€. Pff t’as perdu d’avance. » (rires)
Paris, Swag, vie chère, vous avez capté hein ? (ahhhh)
Numéro 1
Je croise un collègue dans l’ascenseur et je lui dis : »Purée j’ai des courbatures de fou depuis hier soir. Pourtant j’ai pas l’impression de m’être trop donné hein ». Il se tourne direct vers la dame à côté et lui dit : « Heu on a fait un escape game hier avec l’équipe. » Malaise quand j’ai compris. Rires
Celui-là c’est mon préféré parce-que c’est le genre de chose qui aurait très bien pu m’arriver. Voilà, c’était le Top 7 des Tweets les plus marrants de janvier. Alors? Vous avez préféré lequel ? Je suis impatiente de savoir, vraiment.
Eh bien on arrive à la fin de ce premier épisode. J’espère qu’il vous a plu parce-que j’ai pris énormément de plaisir à l’enregistrer. Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 2.
Oh, attendez ! (freinage d’urgence). J’ai oublié de vous dire quelque-chose de très important. Si vous avez aimé, notez-moi sur Spotify et Apple Podcast avec 5 étoile, j’ai bien 5 hein, mettez-moi de jolis commentaires et abonnez-vous. Sachant qu’on en est qu’au début, ça me sera d’une grande aide. merci. Ciao!
Ouais, cette fois c’est la vrai fin.
Event Timeslots (1)
Dimanche
-
1 Comment
Lola
J’aime bien cette approche des news avec humour. Enfin un podcast frais qui parle de tout. J’adhère.