Hello, hello ! C’est Iryss. J’espère que vous allez bien. Dans cet épisode on va parler de Danse avec les Stars. Ca y est, l’émission revient avec la saison 13 et j’ai envie de dire “enfin” depuis le temps qu’on attendait ! La saison s’annonce comme le retour des héros mais avec un twist.

On a droit à un casting de folie avec notre magnifaïk Cristina CORDULA, Black M, James DENTON, l’éternel beau gosse de Wisteria Lane, Diane LEYRE, Inès Reg, Coeur de Pirate, Adeline TONIUTTI notre prof de chant préférée, Nico CAPONE, Natasha ST-PIER, Keiona, Roman Dodrui et Caroline MARGERIDON qui promet d’être la maman du groupe.

Côté jury c’est également très intéressant avec Chris MARQUES rejoint par Fauve HAUTO qui change de fauteuil, Jean-Marc GENEREUX qui fait son grand retour et la petite nouvelle Mel CHARLOT. Ca va être une saison interessante je pense.

Je vous propose qu’on débriefe cette première diffusion. Allez hop! débriefons tout ça !

Cristina Cordula

C’est Cristina CORDULA qui ouvre le bal avec une samba sur “Crazy in love” de Beyonce.

Je m’attendais à ce que la reine du shopping nous fasse vibrer mais elle m’a semblé un peu absente. Dans son magnéto elle a affirmé que la samba de danse avec les Stars n’a rien à voir avec celle du Brésil. Ok, je l’entends bien, soit, mais ça ne t’empêche pas de mettre le feu et d’installer l’ambiance dès le début.

Je dois dire que je suis assez déçue de sa prestation parce-que j’avais mis tous mes espoirs en elle. Avec sa personnalité pétillante et ses origines brésiliennes, mois je l’avais déjà élue grande gagnante. Je l’ai trouvé éteinte et pas dans la danse si vous voyez ce que je veux dire.

Malgré tout Cristina je crois en toi. Ce n’est que le début, rien n’est joué, force à toi !

Nico Capone

Dans ce premier prime de Danse avec les Stars, il y avait aussi les attendus. Je parle bien sûr de Nico CAPONE. Avec tout ce qu’il s’est pris dans la tronche depuis l’annonce de sa participation, rien que le fait qu’il soit présent, pour moi c’est déjà une grande victoire.

Le mec il annonce la couleur : “vous ne croyez pas en moi ?! Ok, bah regardez juste !”

Il nous a servi un quick step d’enfer qui au passage a fermé le clapet de tous les grossophobes, Bim !

J’ai adoré les petits pas sautés. Je ne connais pas le terme technique mais j’ai trouvé ça super bien réalisé et très beau à regarder.

Il l’avait dit : “J’ai un physique imposant, mais je peux le faire.” Et il l’a fait ! Moi je dis, chapeau !

James Denton

Dans ce premier prime, il y avait aussi des désillusions. Décidément c’était une soirée pleine de surprises. Je parle évidement de James DENTON.

A tous ceux, ou plutôt à toutes celles qui avaient allumé leur télévision uniquement pour voir danser  le plombier le plus sexy de Wisteria Lane, je compatis ;  vraiment, je comprends votre déception. On l’attendait tous.  En plus Il parait que c’est un bosseur donc je suis impatiente de le voir à l’œuvre.

Il a dû reporter sa participation, suite à une blessure. Oui ça arrive. C’est la vie. Trois jours avant le prime, il s’est blessé à la jambe et le médecin a préconisé le repos donc pas de danse. attention, pas des pas de danse hein ! PAS de danse. Qu’il ne danse pas quoi ! Mike on t’attend de pied ferme la semaine prochaine !

Natsha St-Pier et Inès Règ

Arrêtez tout, maintenant on va parler des vraies stars de la soirée : Inès Reg et Natasha St-Pier. L’humoriste nous a complètement bluffés avec une danse contemporaine chargée d’émotion.

On commence avec Natasha ST-PIER. Mais quelle grâce ! Elle qui disait qu’elle n’a jamais dansé et qu’elle n’est pas gracieuse. Et puis c’est quoi ce complexe avec ses jambes ? Elles sont magnifiques !  D’ailleurs j’ai vraiment apprécié la réaction de Mel, quand elle l’a fait répéter ” à plusieurs reprises je suis gracieuse”.

J’ai trouvé ça beau.
Bref pour moi sa prestation était incroyable, je l’ai trouvé touchante et précise dans ses pas.
Mais s’il y a en a une qui m’a bluffé c’est Inès REG. Alors là, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai trouvé sa prestation intense tant dans la danse que dans l’interprétation. C’était juste waouh ! J’étais là devant mon écran mais elle avait déjà dansé avant c’est pas possible. C’est la révélation de la soirée quoi ! Franchement bravo Inès. Tu nous a montré que derrière l’humour se cache un cœur qui bat fort pour la danse.

Adeline Toniutti

Adeline TONIUTTI, quant à elle, nous a offert des débuts plutôt studieux avec un tango mélancolique sur ‘Mourir demain’. J’ai trouvé ça bien mais pas transcendant. On dirait qu’elle réfléchissait pendant qu’elle dansait. Mais malgré ça elle s’en sort bien. J’ai bien aimé la petite séquence émotion avec les élèves de la Star Ac venus lui faire une surprise. C’était vraiment mignon.

Les points

Concernant les points :
  • Cristina CORDULA arrive en dernière position avec 22 points
  • Adeline TONIUTTI se classe avant dernière avec 25 points
  • Nico CAPONE  se hisse à la 3ème place avec 28 points
  • Natsha St-pier est deuxième 29 points
  • Inès REG est en tête avec 30 points

Conclusion

En résumé, ce qu’il faut retenir de la soirée c’est que Natasha ST-PIER est une super danseuse, Inès REG a mis tout le monde d’accord, Nico CAPONE a fait maigrir les jaloux, Adeline TONIUTTI a assuré et Cristina CORDULA pour le coup nous a fait un “dancing faux pas”.
A ce stade, je ne ferai pas de prédictions,  c’est trop tôt. J’attends de voir tout le monde danser pour faire mes premiers pronostics.

J’ai hâte de voir danser Black M, je suis curieuse de voir comment il se débrouille, et aussi Diane LEYRE. j’espère vraiment qu’elle est meilleure en danse qu’en catwalk.
J’ai envie de dire, vivement le prime 2. Qui va surprendre, qui va décevoir ? Le mystère reste entier.
Voilà c’est tout pour le débrief de Danse avec le Stars,  Et vous alors comment avez-vous trouvé le prime ? Les performances vous ont déçu, surpris, ému ? Lâchez-vous, ça m’intéresse.
Eh ben on se quitte ici, j’espère que l’épisode vous a plus. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner et à partager. On se retrouve bientôt. A tout vite.

Event Timeslots (1)

Dimanche
-

Leave a Comment